Assistance à Maîtrise d’ouvrage

consulting
Vous êtes chercheur, médecin ou ingénieur ? Vous êtes, ou allez être, impliqués dans un projet collaboratif de recherche et développement (dans le domaine de la eSanté ou de la gestion des connaissances notamment) comme leader ?

Faîtes appel à nos services pour vous seconder dans la gestion de votre projet collaboratif de recherche et développement afin que vous puissiez pleinement vous consacrer à votre cœur de métier.

Voici un exemple des tâches que nous pouvons prendre en charge :

  • Liaison et correspondances entre les partenaires du projet
  • Liaison et correspondance avec l’organisme financeur pour rendre compte de l’avancement du projet
  • Diffusion des documents en interne (mise en place d’outils de travail collaboratif) et en externe (site web, réseaux sociaux… pour la communication)
  • Coordination générale de l’exécution du projet
  • Transmission à l’ANR des livrables
  • Organisation des réunions du Comité de pilotage
  • Organisation des réunions d’avancement du projet
  • Assurer la qualité des livrables et leur livraison dans les délais annoncés
  • Organisation d’évènements d’animation de la recherche autour du projet (workshops, conférence…)
  • Aide administrative (déclaration CIL, accord de consortium…)

Besoin de plus de renseignement, d’un devis, de prendre rendez-vous ? Contactez-nous !!!


Pensez-y dès maintenant !

Vous souhaitez monter un projet collaboratif de recherche et développement ? Vous souhaitez le soumettre à un appel ANR, FUI... ? Penser dès à présent à intégrer nos services dans vos coûts de sous-traitance.

Exemples de projets :

Avancement
2017-2019 100%

L’objectif de ce projet est de développer des outils qui permettront de rendre effective la démarche de prévention du médecin et du patient. Le patient disposera d’un parcours de prévention co-construit avec le médecin, en accord avec le contenu des guides de bonnes pratiques et les outils pour le gérer. PEPS offrira des solutions aux problématiques de collecte de données interopérables, construction de règles de décision, construction de parcours de prévention personnalisés, suivi des actions, retour d’information vers le médecin et le patient.

Le consortium réunit les compétences complémentaires de deux unités INSERM impliquées dans la e-santé (LIMICS, CIC-IT/Evalab), trois industriels du secteur de la e-santé (CompuGroup Medical, Silk Informatique, Vidal), et le Collège de la Médecine Générale.

Avancement
2017-2018 100%

Projet PHARESLe projet PHARES (Pharmacovigilance dans les réseaux sociaux) a pour objectif (1) d’expérimenter une suite logicielle permettant de détecter des signaux de pharmacovigilance et (2) étudier le mésusage à partir de messages échangés par des citoyens sur les réseaux sociaux. Les logiciels seront mis à disposition sur une plateforme et s’inspireront des solutions technologiques mises en place par les récents projets de surveillance des réseaux sociaux dans le domaine de la pharmacovigilance, en particulier les projets nationaux Vigi4MED et ADR-PRISM mais aussi le projet Européen WEB-RADR, afin de répondre, à la demande, à des questions sur les effets indésirables médicamenteux et sur le mésusage. Au-delà de disposer de ces messages dans des interfaces conviviales, de reconnaitre leur intérêt pour la pharmacovigilance, il s’agit également de proposer des méthodes adaptées et automatisées pour les « fouiller » et en extraire des signaux pertinents.

Le consortium réunit les compétences complémentaires de deux unités de recherche INSERM-UPMC et CNRS spécialisées en informatique médicale, en traitement automatique du langage naturel et web sémantique (LIMICS-INSERM-UPMC, LIMSI-CNRS) et le centre régional de pharmacovigilance de l’hôpital Européen Georges Pompidou (CRPV-HEGP).